L'humidité perçante à votre plafond

L'humidité perçante se produit lorsque les précipitations, comme la pluie, sont absorbées par le mur extérieur de votre maison, se répandent et pénètrent dans la maison. Le problème de l'humidité n'endommage pas seulement les murs, mais il peut aussi être dangereux pour d'autres parties de la maison comme le plafond. En effet, lorsqu'il y a de l'humidité perçante, des taches d'humidité peuvent se former au plafond.

Taches d'humidité sur le plafond dues à l'humidité perçante

Toute personne qui doit faire face à l'humidité perçante est principalement concernée par les conséquences négatives que le problème d'humidité aura sur les murs de la maison. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, ou oublient souvent, c'est que l'humidité perçante peut aussi causer des problèmes à d'autres endroits de la maison, comme au plafond.

Deux causes majeures et courantes des taches d'humidité sur le plafond sont l'humidité de condensation et l'humidité perçante. Bien sûr, il y a aussi de nombreuses autres causes d'humidité à cet endroit, comme une fuite dans le toit, une gouttière cassée ou une fuite dans une des pièces, comme la salle de bain à l'étage.

L\'humidité perçante plafond

Caractéristiques de l'humidité au plafond

Les taches d'humidité au plafond sont, tout comme l'humidité perçante, clairement visibles et faciles à reconnaître. Toutefois, les caractéristiques des taches d'humidité au plafond sont différentes de celles des taches d'humidité sur les murs de votre maison. Lorsque l'humidité pénètre dans les dalles et les panneaux de plafond en bois, en minéraux durs ou en d'autres matériaux absorbants, un gonflement avec des bords moisis apparaît souvent. Les panneaux et les plaques en matière plastique sont un peu plus résistants à l'humidité, mais lorsque l'humidité pénètre ici, des caractéristiques comme des bulles avec des moisissures peuvent apparaître à l'extérieur. 

Combattre les taches d'humidité au plafond

Les taches d'humidité au plafond peuvent donc être très néfastes pour votre maison et leur traitement dépend de la cause du problème. Les taches d'humidité causées par l’humidité perçante nécessitent un traitement différent de celui des taches d'humidité causées par une fuite. Pour éviter les taches d'humidité, vous pouvez, par exemple, traiter le plafond avec une peinture hydrofuge. Ainsi, l'humidité aura moins de chances de pénétrer dans votre plafond. Ce produit est également utilisé pour protéger votre maison contre la pénétration de l'humidité perçante. Si les taches d'humidité sont liées à une fuite, vous devez chercher où se trouve la fuite. Ce n'est pas une mauvaise idée de faire appel à un spécialiste. Il ou elle vous aidera non seulement à lutter contre le problème, mais aussi à en trouver la cause. Pour en savoir plus sur la lutte contre les taches d'humidité, consultez ce blog.

Vous souhaitez un conseil sur mesure et un diagnostic approfondi ? Aqua Protect offre cette possibilité gratuitement en faisant venir un expert en humidité à votre domicile pour un diagnostic. Vous trouverez ci-dessous une proposition personnalisée et sans engagement pour résoudre votre problème d'humidité. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour un diagnostic gratuit par un expert de votre région et faites un pas de plus vers une maison sans humidité.

Restez informé de nos produits et de nos actualités en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Aux blogs !

L\'humidité perçante plafond

Diagnostic

Souffrez-vous également d'humidité perçante ?

DEMANDEZ GRATUITEMENT VOTRE DIAGNOSTIC
  1. home
  2. blog-d-humidite
  3. l-humidite-percante-a-votre-plafond