Comment procédons-nous lors du cuvelage de votre cave?
Est-ce que de l'eau entre dans votre maison via la cave? En imperméabilisant les murs, votre cave redeviendra rapidement un espace sec et utile.
Découvrez ci-dessous comment nous procédons lors d'un cuvelage!
Cuvelage
Étape 1: vider la cave
First things first! Afin de garantir le bon déroulement des travaux, nous vous demandons de vider complètement la cave au préalable. Cela donnera à nos spécialistes tout l'espace dont ils ont besoin pour traiter votre cave en profondeur.
Étape 2: enlever le ciment et le plâtre
Nous lissons la surface des murs de votre cave en décapant complètement les couches de plâtre et de ciment existantes et en éliminant les résidus de peinture.
Étape 3: cimenter
Ensuite, nous appliquons avec grande précision une couche d'enduit hydraulique à base de ciment sur les murs de votre cave. Ce type de mortier est imperméable à l'eau, mais perméable à la vapeur pour que la pression ne puisse pas s'accumuler.
De plus, le mortier est blanc, ce qui donne un bel aspect propre sans couche de finition supplémentaire.
Étape 4 (optionnel): couler la plaque de sol
Si nécessaire, nous coulons une nouvelle plaque de sol étanche dans votre cave. Après, nous renforçons le point de contact entre les murs de votre cave et ce nouveau plancher. Le talon renforcé empêche l'eau d'entrer.
Étape 5 (optionnel): finir les murs
Après le traitement, vous recevez la possibilité de faire finir les murs traités avec une couche d'étanchéité blanche qui absorbe l'humidité. De plus, la couche de finition donne à votre cave un aspect moderne et vous pouvez facilement le repeindre vous-même si vous le souhaitez.
Étanchéifiez votre cave avec Aqua Protect!
Beaucoup l'ont déjà fait ! Curieux de connaître leur expérience ?
