Comment procédons-nous lors de l'injection de vos murs ?
Est-ce que de l'humidité ascensionnelle a été détectée dans vos murs ? En injectant les murs touchés avec Aqua Crème, vos murs seront à nouveau secs en un rien de temps.
Découvrez ci-dessous comment nous procédons !
L'injection expliquée en 5 étapes
Étape 1: préparer
Une bonne préparation représente déjà la moitié du travail ! Voilà pourquoi nous vous demandons de vider complètement la pièce et d'enlever les plinthes au préalable.
Si nécessaire, nous enlevons les plâtres et les papiers peints. Nous exposons donc littéralement le problème d'humidité.
Étape 2: percer
Ensuite, nous perçons une rangée de petits trous aux endroits où l'Aqua Crème sera introduit. Les trous sont espacés de 8 à 9 centimètres car l'Aqua Crème se répand dans le mur jusqu'à un diamètre de 10 centimètres.
De plus, nous perçons toujours à un maximum de 9 centimètres au-dessus du sol.
Étape 3: injecter avec Aqua Crème
Maintenant que les travaux préparatoires sont terminés, le vrai travail peut commencer ! Nous injectons Aqua Crème sous basse pression dans les trous que nous venons de percer. Aqua Crème est une formule developpée en collaboration avec Façabelle, qui sèche jusqu'à deux fois plus vite que tout autre traitement hydratant. Le secret réside dans le faible nombre de molécules d'eau, qui permet au silane contenu dans l'Aqua Crème de réagir beaucoup plus rapidement avec l'humidité dans le mur.
Étape 4: placer une membrane étanche
Après les injections, nous plaçons une membrane étanche contre le mur. Cette membrane empêche les sels et les nitrates résiduels dans les briques de laisser des traces sur le nouveau plâtre. Cela permet d'éviter que l'humidité ne laisse un mauvais souvenir sur votre mur tout neuf.
Étape 5 (optionnel): finir avec du plâtre
Après le traitement, vous recevez la possibilité de faire finir vos murs. Dans ce cas, notre plâtrier expérimenté finit soigneusement vos murs avec du nouveau plâtre pour qu'ils soient à nouveau comme neuf. Une fois que le mur a complètement séché, vous pouvez le repeindre ou le retapisser vous-même.
Si, dans votre cas, il n'a pas été nécessaire de couper le plâtre, cette étape ne s'applique évidemment pas.
L'injection expliquée en 1 vidéo

Faites traiter vos murs humides par Aqua Protect!
Beaucoup l'ont déjà fait ! Curieux de connaître leur expérience ?
