L'humidité perçante dans les constructions nouvelles

L’humidité perçante peut avoir de nombreuses conséquences néfastes. Si votre façade ou votre mur extérieur est quelque peu endommagé, les précipitations, comme la pluie, peuvent pénétrer dans votre maison. Un tel problème d'humidité se produit principalement dans les vieilles maisons aux façades anciennes, mais cela ne signifie pas qu'une construction nouvelle n'aura jamais à faire face à une humidité perçante.

L'humidité perçante dans une construction nouvelle

Il n'y a pas souvent de forte humidité perçante dans une construction nouvelle car ces maisons doivent aujourd'hui répondre à des normes élevées et les façades de ces maisons n'ont pas souvent eu à faire face à des conditions atmosphériques sévères. Il est donc plus que normal que l'humidité perçante se produise principalement dans les maisons aux murs extérieurs anciens et poreux. Dans certains cas, cependant, des problèmes d'humidité, comme l'humidité perçante, peuvent encore survenir dans un nouveau bâtiment. Cela est possible lorsque, par exemple, le mur extérieur de la maison a été endommagé. 

L\'humidité perçante à une construction nouvelle

Façade endommagée d'une construction nouvelle

L'humidité perçante va pénétrer dans votre maison le long du mur extérieur et se répandre. Heureusement, ce problème d'humidité ne se pose pas ou peu dans les bâtiments récemment installés. Il est beaucoup plus difficile pour l'humidité perçante de pénétrer dans un nouveau bâtiment, car les murs de ces maisons sont généralement très bien protégés contre l'eau ou l'humidité. Mais attention ! Les percées d'humidité perçante ne se produisent pas très souvent dans les nouveaux bâtiments, mais cela ne signifie pas que c'est impossible. Par exemple, il peut y avoir de l'humidité perçante à la suite d'un défaut de construction lors d'une nouvelle construction, et même si le mur extérieur ou la façade de votre nouvelle maison est endommagé, l'humidité peut quand même réussir à pénétrer dans votre maison.

Une façade extérieure endommagée est donc l'une des causes de l'humidité perçante. Des fissures ou des fentes dans la maçonnerie ou le jointoiement peuvent faire entrer l'eau de pluie dans votre maison, ce qui peut être très dommageable. Lorsque les jours se refroidissent et qu'il commence à geler, ces fissures ou fentes peuvent s'agrandir, causant de plus en plus de dégâts. Les jours froids peuvent également provoquer l'apparition de nouvelles fissures ou fentes car l'humidité gelée va encore s'étendre.

Votre (nouvelle) maison souffre-t-elle d'humidité perçante ? Lisez dans cet article comment vous pouvez (faire) traiter le problème d'humidité. Vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'un cas d'humidité perçante ? Demandez à un expert d'Aqua Protect de vous rendre visite pour un diagnostic gratuit et une solution sur mesure.

Restez informé de nos produits et de nos actualités en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Aux blogs !

Diagnostic

Souffrez-vous également d'humidité perçante

DEMANDEZ GRATUITEMENT VOTRE DIAGNOSTIC
  1. home
  2. blog-d-humidite
  3. l-humidite-percante-dans-les-constructions-nouvelles