Traiter l’humidité perçante

Lorsque vous devez faire face à une humidité perçante, l'eau de pluie pénètre dans la maison par la façade. Pour traiter ce problème d'humidité, vous devez protéger le mur extérieur de votre maison contre les intempéries et donc le rendre hydrofuge. Il existe trois méthodes différentes pour traiter l’humidité perçante: l'imprégnation des murs, l'utilisation d'une peinture hydrofuge ou un nouveau revêtement. Vous pouvez lire ci-dessous comment cela fonctionne exactement et ce qui est nécessaire.

Traiter l'humidité perçante en imprégnant les murs

Pour éviter que l'humidité pénètre dans votre maison par le mur extérieur, vous pouvez imprégner les murs. La façade est ensuite injectée avec un agent d'imprégnation qui pénètre dans les pores de la maçonnerie. On ajoute donc une couche protectrice ou résistante à l'eau qui rend le mur extérieur étanche. Avec le temps, l'humidité présente dans le mur va se tarir. Le moyen d'imprégnation veille également à ce que la saleté ne reste plus sur le mur. De cette façon, la façade de votre maison reste plus longtemps propre.

La protection moyenne de l'agent d'imprégnation est d'environ 10 ans. Mais avant d'imprégner les murs, il est important de bien nettoyer la façade. La façade est-elle trop sale pour se nettoyer ? Faites ensuite appel à une entreprise de nettoyage professionnelle. Tout dommage doit également être réparé au préalable. Assurez-vous que toutes les fissures et déchirures des murs sont fermées. 

Traiter l\'humidité perçante

Traiter l'humidité perçante avec une peinture hydrofuge

Une autre façon d’éviter l'humidité perçante est d'utiliser une peinture hydrofuge. Cependant, cette peinture n'est pas toujours considérée comme une "solution" au problème de l'humidité. Dans de nombreux cas, il faut d'abord régler le problème de l'humidité avant de commencer à utiliser une peinture hydrofuge. Cela signifie que le moyen est appliqué de manière préventive. La peinture hydrofuge garantit que les murs sont bien protégés contre l'humidité perçante et évite ainsi les problèmes d'humidité de se produire à l'avenir. Il n'est donc pas possible de lutter contre l'humidité perçante déjà présente dans la maison.

Peindre les murs avec une peinture hydrofuge ou hydrofuge protège non seulement votre maison contre l'humidité, mais vous donne également la possibilité d'ajouter une nouvelle couleur aux murs extérieurs. Cela donne immédiatement un nouveau look à votre maison. Vous pouvez peindre vos murs vous-même, mais vous pouvez aussi choisir d'engager un peintre professionnel. Lors de l'utilisation de cette peinture, tout comme lors de l'imprégnation des murs, il est important de nettoyer toute la surface à peindre bien à l'avance.

Traiter l'humidité perçante avec un nouveau revêtement de façade

Afin de traiter votre façade contre l'humidité perçante, elle doit d'abord être réparée si nécessaire. Si le mur est endommagé à ce point, vous pouvez également lutter contre l'humidité perçante en optant pour un revêtement de façade étanche et entièrement neuf. Cette façon de traiter l'humidité perçante est évidemment la solution la plus coûteuse, mais un nouveau revêtement apporte de nombreux avantages. Si vous optez pour ce traitement, il n'est donc pas nécessaire de réparer les murs d’avance et vous pouvez également profiter de l'occasion pour isoler votre mur extérieur. De plus, un nouveau revêtement donne à votre maison un nouveau look. 

L\'humidité perçante à une façade

Voulez-vous traiter votre problème d'humidité ?

Vous voulez traiter votre problème d'humidité ? Demandez un conseil personnalisé à un expert et faites d'abord établir un diagnostic du problème de fluide. Aqua Protect est là pour vous aider. Vous pouvez demander à notre expert en humidité de votre région d'établir un diagnostic gratuit et un offre sans engagement.

Restez informé de nos produits et de nos actualités en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Aux blogs !

Diagnostic

Souffrez-vous également de <strong>l'humidité perçante</strong> ? 

DEMANDEZ GRATUITMENT VOTRE DIAGNOSTIC
  1. home
  2. blog-d-humidite
  3. traitement-humidite-percante