Injection des murs : pourquoi ?

Injection des murs : pourquoi ?

Avez-vous des problèmes de papiers peints décollés, de couches de plâtre ou de peinture qui se détachent, de plinthes qui tombent ou de taches d'humidité sur les murs ? Dans ce cas, vous avez sans doute de l'humidité ascensionnelle.

Pour résoudre le problème de l'humidité ascensionnelle, on choisit délibérément d'injecter les murs, ce qui arrête définitivement l'humidité ascensionnelle.

Où se situe votre problème d’humidité ?

Répondez ici à un petit test sur l’humidité et franchissez le premier pas vers une habitation saine et durable.

Étape suivante

Étape 1/3

Quel problème d’humidité pouvez-vous voir ?
Étape suivante

Étape 2/3

Informations personnelles

Étape 3/3

Injection des murs : pourquoi ? - Aqua Protect

Injection des murs comme solution

L'injection des murs est la solution contre l'humidité ascensionnelle. Afin d'obtenir à nouveau un mur sec, nous recommandons, en tant qu'entreprise spécialisée, l'application d'une couche anti-humidité par "injection sèche".

L'injection des murs, avec l'Aqua crème© unique et breveté, exactement là où c'est nécessaire, garantit que l'humidité ascensionnelle n'aura aucune chance dans le futur. Pour étayer cette affirmation, une garantie de 30 ans est accordée après l'injection des murs. L'injection des murs intérieurs ou extérieurs ne fait aucune différence : le même produit fonctionne parfaitement dans les deux cas.

Injection des murs comme solution - Aqua Protect

Injection des murs avec Aqua crème©

Vous souhaitez que vos murs sèchent rapidement afin de pouvoir peindre ou tapisser rapidement ? Alors optez résolument pour notre Aqua crème© renouvelée pour l'injection de vos murs.

L'Aqua crème© breveté est le résultat de nombreuses années d'expérience pratique dans le traitement de l'humidité combinée à une recherche approfondie sur l'injection des murs. L'Aqua creme© est la formule renouvelée de l'Aquagel (que nous ne proposons plus chez Aqua Protect) qui garantit que vos murs sèchent deux fois plus vite que tout autre traitement contre l'humidité ascensionnelle.

« Produit garantissant le séchage le plus rapide de vos murs »

DÉCOUVREZ NOTRE FORMULE DE SUCCÈS
Injection des murs avec Aqua crème© - Aqua Protect

Injection des murs : notre méthode efficace

L'injection des murs doit être effectuée selon une procédure spécifique afin de se débarrasser définitivement du problème d'humidité dans vos murs et votre maison. Grâce à ses années d'expérience, Aqua Protect est devenu un spécialiste dans ce domaine.

  1. Le mur est affecté par l'humidité ascensionnelle. La première étape de "l'injection des murs" consiste à enlever toutes les couches décoratives et de plâtre affectées par les sels. Le plâtre endommagé est donc retiré.
  2. Au bas des murs, nous perçons des trous de 12 mm de diamètre tous les 9 à 10 cm. Les trous de forage forment une ligne horizontale, allant du niveau le plus élevé du plancher à un maximum de 10 cm au-dessus de celui-ci.
  3. L'Aqua crème© est injecté à basse pression dans les forages. Ensuite, les trous sont scellés avec de la mousse PU pour éviter toute perte ou évaporation.
  4. La membrane résistante au sel est fixée au mur. Une petite ouverture est laissée en bas pour faciliter le séchage de la maçonnerie.
  5. Votre mur traité est replâtré. La membrane protège la nouvelle couche des sels et de l'humidité. La membrane et l'enduit empêchent le passage de l'humidité ou des sels hygroscopiques restants de la maçonnerie. Vous pouvez redécorer votre mur en toute sérénité.
  6. Peu après la période de séchage, le contrôle de séchage approuvé doit être effectué.

Injection des murs : ne jouez pas au bricoleur

L'injection des murs est un travail de spécialiste. Le choix du produit anti-humidité, le positionnement des trous de forage, la détermination de la barrière horizontale... Ce sont tous des facteurs cruciaux qui détermineront si vous pouvez vous débarrasser de l'humidité dans vos murs. Laissez donc l'injection des murs à un professionnel tel qu'Aqua Protect et pour le bien de votre maison : ne le faites pas vous-même.

Injection des murs : ne jouez pas au bricoleur - Aqua Protect

Nous optons pour la qualité

Avec Aqua crème©, nous disposons de notre propre produit certifié ATG (*) contre l’humidité ascensionnelle. Cet agrément confirme que notre produit offre les meilleurs résultats lors de l’injection des murs, et ce indépendamment du degré d’humidité.

Grâce à l’agrément ATG, il n’y a aucun doute possible sur le produit utilisé.

  • Vous pouvez évaluer de façon simple et transparente l’efficacité de notre gel d’injection.
  • Vous pouvez compter sur notre norme de qualité constante. Un contrôle permanent tout au long du processus de production permet de garantir la qualité du produit pour l’injection des murs.

ATG (*) L’agrément technique ATG implique que le produit de construction a reçu un avis favorable. C’est ce que mentionne l’Agrément technique général. Le seul institut belge d’agrément qui délivre ces agréments techniques est l’UBAtc (Union belge pour l'Agrément technique de la construction). L’UBAtc fait partie du CSTC. Vous retrouverez des informations complémentaires sur www.ubatc.be et www.cstc.be.

Notre Aqua crème© spécialement développé pour les murs intérieurs et les murs extérieurs est un gel breveté qui forme une barrière imperméable qui bloque, au sens propre comme au sens figuré, le passage à l’humidité ascensionnelle. Ce gel est tellement efficace qu’après l’injection des murs suivant les règles de l’art, nous pouvons offrir une garantie contre l’humidité ascensionnelle pendant pas moins de 50 ans.

atg logo

Il a été confirmé que notre méthode d’injection des murs est la plus efficace pour obtenir de bons résultats. En d’autres termes, cela signifie que tout est réalisé suivant les règles de l’art.

BCCA réalise régulièrement des contrôles de chantier. En pratique, cela signifie que BCCA assure le suivi sur place du déroulement complet d’un chantier en exécution.

BCCA est un organisme de certification pour le secteur de la construction qui nous attribue le certificat de processus. BCCA fait partie du CSTC. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.bcca.be et sur www.cstc.be.

bcca logo

Notre entreprise possède le label Construction Quality. Construction Quality est l’alternative sur mesure aux normes ISO à la différence que son développement s’applique exclusivement au secteur de la construction. Ses piliers sont la qualité administrative, la qualité technique et la satisfaction de la clientèle.

Ce label est uniquement attribué aux entrepreneurs qui :

  • N’hésitent pas à offrir de solides garanties à leurs clients quant à la qualité des travaux.
  • Dirigent leur entreprise en adoptant une vision à long terme.
  • Ne considèrent pas le succès comme une destination finale, mais comme la suite logique d’une politique intensive placée sous le signe de la qualité.

Construction Quality fait partie du CSTC. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.constructionquality.be et sur www.cstc.be

constructionquality logo

L'Aqua crème brevetée est le résultat de nombreuses années d'expérience pratique dans la lutte contre l'humidité ainsi que de recherches approfondies dans le domaine de l'humidité ascensionnelle.

La formule révolutionnaire qui sèche vos murs deux fois plus vite que n'importe quel autre traitement.

Sans surprises

La somme des trois piliers, en termes de produit, d'exécution et de politique, implique logiquement une garantie étayée de 50 ans pour la solution de votre problème d'humidité. Toute surprise par la suite est exclue.

Injection des murs - garantie de 50 ans - Aqua Protect

Besoin d'une injection des murs ?

Demandez la visite GRATUITE d’un expert en humidité.

OUI, JE SOUHAITE UN DIAGNOSTIC GRATUIT
Clients satisfaits - injection des murs - Aqua Protect