L'humidité perçante dans votre mur de cave

La plupart des gens utilisent le sous-sol pour entreposer leurs affaires. Mais ici aussi, vous pouvez avoir à faire face à des problèmes d'humidité comme l'humidité perçante. Cela signifie que les précipitations, comme la pluie, pénètrent dans votre maison ou votre sous-sol par la façade et se propagent. Le problème de l'humidité peut être très dommageable et conduire à un mur de cave humide. Il est donc préférable de traiter l'humidité perçante au plus vite possible.

L'humidité perçante comme cause d'un mur de cave humide

En cas d'humidité perçante, l'eau de pluie peut pénétrer dans votre maison par le mur extérieur, mais cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas avoir d'impact sur l'intérieur de votre maison. Par exemple, l'humidité perçante peut causer beaucoup de dommages aux murs de votre sous-sol. Ainsi, si vous avez un mur de cave humide, il est tout à fait possible que l'humidité perçante soit la cause. Si des problèmes d'humidité surviennent dans le sous-sol, ils sont souvent une combinaison de différents problèmes. Par exemple, vous pouvez être confronté à une humidité perçante due à l'infiltration d'eau et à une mauvaise ventilation. 

L\'humidité perçante mur de cave

Reconnaître l'humidité perçante sur le mur de cave

L'humidité perçante est clairement visible et est donc pas du tout difficile à reconnaître. On le trouve principalement en haut du mur de la cave. Lorsque des taches d'humidité ou des points humides apparaissent en haut du mur, il est possible que vous ayez affaire à une humidité perçante. Vous pouvez également reconnaître ce problème d'humidité à la présence de moisissures sur le mur de la cave. En outre, l'humidité peut également avoir des effets néfastes sur le sol de votre cave, car si l'humidité s'écoule sur le mur, elle peut vous obliger à vous occuper d'un sol de cave humide après un certain temps.

L'humidité perçante dans le sous-sol peut également être causée par des fissures ou des fractures dans le mur ou par des fuites au niveau de la connexion entre le sol et les murs. Outre la formation de moisissures, vous pouvez également reconnaître ce type d'humidité en effritant le stuc et en décollant la peinture. 

Traitement des murs de cave humides

Si la pression d’eau souterraine n'est pas élevée et que vous devez faire face à l'humidité perçante qui imprègne le mur de la cave, vous pouvez traiter le mur avec un revêtement mural spécial. Ce revêtement forme une barrière impénétrable contre l'humidité. Lors de l'utilisation d'un tel produit, il est important que le substrat soit stable et sec. Si vous remarquez que le mur de votre cave n'est pas seulement humide mais vraiment mouillé, il est possible qu'il y ait une fuite dans le mur. Dans ce cas, la fuite doit d'abord être localisée et colmatée. Ensuite, le mur de la cave devra être réoccupé et revêtu. Nous appelons aussi ce traitement le cuvelage.

Une autre façon de lutter contre l'humidité qui pénètre dans votre sous-sol par les murs extérieurs est d'imprégner les murs extérieurs. Vous pouvez en savoir plus sur les traitements pour l'humidité perçante dans cet article

Mur de cave humide

Assez de votre mur de cave humide ?

Afin de traiter correctement un mur de cave humide, il est donc important de connaître d'abord la cause du problème. Pour cela, vous pouvez faire appel à l'un de nos experts expérimentés qui vous aidera à trouver la meilleure solution à votre problème d'humidité.

Vous cherchez une solution ou un diagnostic de votre cave humide ? Prenez rendez-vous dès maintenant pour un diagnostic gratuit de votre cave et laissez-nous vous aider à obtenir une maison habitable et humide à laquelle tout le monde a droit !

Restez informé de nos produits et de nos actualités en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Aux blogs !

Diagnostic

Souffrez-vous également d'humidité perçante ?

DEMANDEZ GRATUITEMENT VOTRE DIAGNOSTIC
  1. home
  2. blog-d-humidite
  3. l-humidite-percante-dans-votre-mur-de-cave