Reconnaître l'humidité perçante

Comme pour les autres problèmes d'humidité, l'humidité perçante est très nocif pour votre maison et doit donc être traité le plus rapidement possible. Mais comment savoir avec certitude que vous avez affaire à l’humidité perçante ? En d'autres termes : comment reconnaître l'humidité perçante ?

Qu'est-ce que c’est l'humidité perçante ?

L'humidité perçante s'infiltre lorsque les précipitations frappent la façade de votre maison et est absorbée par le mur extérieur. De cette façon, l'humidité se répand à l'intérieur de la façade, ce qui provoque l'apparition de taches d'humidité sur la face intérieure du mur. L'humidité perçante est donc très mauvaise pour votre maison, surtout lorsqu'elle commence à geler en hiver. 

Reconnaître l\'humidité perçante

Reconnaître l'humidité perçante au mur de refend

L'humidité perçante n'est pas difficile à reconnaître. Elle peut se produire aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du mur. L'humidité perçante est principalement reconnaissable aux taches d'humidité ou aux points humides en haut du mur. Les taches d'humidité sont souvent plus élevées car le problème vient généralement d'en haut. D'autres moyens de reconnaître l'humidité perçante sur le mur de refend sont la moisissure, l'effritement du stuc ou du joint et le papier peint détaché. L'humidité perçante peut aussi rendre votre maison plus froide et est en outre très mauvaise pour votre santé. 

Reconnaître l'humidité perçante sur le mur extérieure

L'humidité perçante peut également être reconnue par des symptômes sur le mur extérieure. Ainsi, en plus des taches d'humidité, des taches noires peuvent également apparaître sur la façade. Ces taches noires viennent d'en haut où la pluie laisse ses traces. L'humidité perçante au mur extérieur se reconnaît aussi aux murs humides et aux maçonnerie fissurées

L\'humidité perçante

L'humidité perçante opposé à l'humidité ascensionnelle

L'humidité perçante est souvent difficile à distinguer de l'humidité ascensionnelle. La grande différence entre les deux est que l'humidité ascensionnelle apparaît principalement sur la face inférieure du mur. L'humidité perçante peut se produire n'importe où, mais dans la plupart des cas, elle se produit au sommet du mur.

Vous voulez savoir s'il s'agit d'humidité ascensionnelle ou d'humidité perçante ? Laissez notre expert établir un diagnostic gratuit pour vous. En outre, nous vous fournirons un offre gratuit et sans engagement qui contient la solution à votre problème d'humidité. Ne laissez pas le problème de l'humidité s'aggraver et prenez rendez-vous dès aujourd'hui.

Restez informé de nos produits et de nos actualités en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Aux blogs !

Diagnostic

Souffrez-vous également d'humidité perçante

DEMANDEZ GRATUITEMENT VOTRE DIAGNOSTIC
  1. home
  2. blog-d-humidite
  3. reconnaitre-l-humidite-percante