Ventilation et aération de la cave : dites adieu à l'humidité !

Une mauvaise aération du sous-sol peut causer divers désagréments. La condensation peut rendre les murs humides, ce qui à son tour est un terrain idéal pour la prolifération des moisissures. Vous souffrez d'une odeur d'humidité ou de moisissures dans votre sous-sol ? Réglez ce problème avec la ventilation professionnelle d'Aqua Protect !

Il est essentiel de ventiler la cave pour éviter la formation de moisissures. Mettez fin aux problèmes d'humidité avec Aqua Protect et investissez dans une ventilation professionnelle de la cave. Le niveau d'une cave, au sous-sol, ne facilite pas l'aération nécessaire. Il est toutefois nécessaire pour éviter la formation de condensation.

La ventilation du sous-sol en soi n'est pas difficile. Néanmoins, il est important de savoir comment s'y prendre. Veuillez donc faire appel à l'assistance d'Aqua Protect. Nous connaissons les différents systèmes de ventilation. En gros, la ventilation de votre cave peut être traitée d’une manière naturelle ou mécanique. Bien que la ventilation mécanique des caves soit généralement la solution la plus appropriée à vos problèmes d'humidité. Grâce à notre vaste assortiment, nous vous proposons toujours une solution sur mesure.

schimmel condens kelder

Système de ventilation B: apport d'air mécanique et évacuation d'air naturelle

Le système de ventilation B apporte mécaniquement de l'air frais et filtré dans votre cave. L'appareil chauffe l'air froid et l'air humide en excès est évacué via des grilles.

système B

Système de ventilation C: apport d'air naturel et évacuation d'air mécanique

Le système C ou 'le principe de la hotte aspirante' est une ventilation avec évacuation mécanique. Ici, l'apport d'air est garanti par des grilles de ventilation. Un ventilateur aspirera ensuite l'air pollué pour déshumidifier le sous-sol.

système C

Système de ventilation D: apport et évacuation d'air mécaniques

Vous souhaitez améliorer la ventilation de votre cave ? Il est alors préférable de choisir le système de ventilation D, également connu sous le nom de ventilation double flux. En outre, l'unité au sous-sol régule à la fois l'apport d'air frais et l'extraction d'air humide. C'est ici que la ventilation de la cave fonctionne de manière complètement mécanique. De tous les systèmes de ventilation, celui-ci est le plus durable.

système D

Arrêtez la condensation et les moisissures !

Optez pour Aqua Protect et consultez gratuitement nos experts en humidité.

Cliquez ici pour un diagnostic gratuit.