Étanchéité de votre cave humide

Avoir une cave mouillée est une situation très ennuyeuse. Non seulement elle est nuisible à votre maison, à votre santé et à votre famille, mais elle vous empêche aussi d'avoir plus d'espace utilisable. Nous pouvons tous utiliser un espace supplémentaire, un véritable "man cave", un salon supplémentaire pour les visites des amis des enfants ou simplement une belle pièce de loisirs. 

Un premier pas loin de votre cave mouillée

Nous n'allons pas encore montrer le chemin et rêver de ce que nous pourrions faire avec cette cave, mais d'abord trouver la solution pour combattre cette humidité. Nous parlerons d'une cave mouillée lorsque vous constaterez ce qui suit :

  1. Des murs humides en raison des changements de température et d'une mauvaise ventilation.
  2. Moisissure ou décomposition du bois. Dans les maisons désuètes, on le voit souvent à travers l'usure.
  3. Votre maison peut être située dans une zone où le niveau de la nappe phréatique est très élevé. Ou bien le niveau des eaux souterraines dans cette région a simplement augmenté ces dernières années. La tendance de notre précédent blog décrit ce phénomène plus en détail.
  4. Lorsque la plaque de sol et le mur de cave ne sont pas correctement reliés, il y a un risque d’infiltration au niveau de dalle étanche.
  5.  Si vous avez une conduite d'eau mal installée ou défectueuse dans votre cave, il restera de l'eau qui ne pourra pas retourner dans les égouts. 

Mieux vaut prévenir que guérir

Ventiler, ventiler, ventiler... Bien sûr, ce n'est pas une solution définitive pour votre cave mouillée, mais il est important de continuer à le faire, même après les travaux de réparation que nous allons vous expliquerez dès que possible. Si vous avez une fenêtre au cave vous pouvez l’ouvrir régulièrement…Si vous souhaitez transformer votre cave en une nouvelle espace utilisable, vous pouvez également installer un système de ventilation. Nous offrons également cette possibilité pour éviter la condensation. Vous trouverez plus d'informations sur ces systèmes de ventilation ici et nous vous en dirons plus dans le prochain blog.

Ventilation pour cave mouillée

Cave étanche avec drainage du sol

En premier lieu, le drainage du sol est utilisé pour évacuer l'eau du sol de votre cave. L'eau est évacuée par un système de pompage et garantit qu'il n'y a plus d'eau dans votre cave mouillée. En outre, plusieurs couches hydrofuges sont placées sur le sol. D'autres solutions pour rendre votre cave étanche à l'intérieur seront discutées dans le prochain blog. Le prix de drainage varie d'une cave à l'autre, mais c'est déjà une solution économique. Sachez également qu'il existe une prime pour le traitement des murs souterrains contre les infiltrations d'humidité. 

Des pompes et des matériaux fiables

Pour évacuer l'eau et éviter que votre cave soit mouillée, nous utilisons des matériaux de haute qualité. Notre pompe NP 150 est équipée en standard pour évacuer l'eau légèrement polluée. Il est contrôlé automatiquement et dispose d'une fonction d'alarme pour vous avertir en cas d'humidité excessive. Avez-vous encore des doutes sur la mise en œuvre ? Sachez que nous garantissons le traitement d'une cave mouillée avec drainage pendant 20 ans. 

Vous voulez faire quelque chose pour votre cave humide ou l'empêcher de se mouiller ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour un diagnostic gratuit. Un expert sera heureux de vous rendre visite pour vous proposer la meilleure solution.

Restez informé de nos produits et de nos actualités en nous suivant sur Facebook et Instagram

Au prochain blog !

Drainage du sol

Diagnostic

Vous souffrez d'une cave mouillée

Demandez GRATUITEMENT votre diagnostic
  1. home
  2. blog-d-humidite
  3. etancheite-de-votre-cave-humide