L’humidité perçante et votre sol

Un problème d'humidité comme l'humidité perçante se produit lorsque des précipitations, comme la pluie, sont absorbées par le mur extérieur ou la façade de votre maison et pénètrent ainsi dans la maison. Ce problème d'humidité n'endommage pas seulement les murs, mais peut également être dangereux pour d'autres parties de la maison comme le sol. Lorsqu'il y a de l'humidité perçante, celle-ci peut se condenser sur le sol en raison d'un manque d'isolation.

Un sol humide en raison de l'humidité perçante

L'humidité perçante est clairement visible et donc facile à reconnaître. Toute personne confrontée à ce problème d'humidité pense généralement immédiatement aux conséquences qu'il aura sur les murs de la maison. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que l’humidité perçante peut également causer des problèmes à d'autres endroits de la maison, comme le sol. Si vous avez affaire à un sol humide, il est parfaitement possible que l'humidité perçante soit la cause du problème. Si votre maison n'est pas correctement isolée ou si votre façade est endommagée, l'humidité peut pénétrer à l'extérieur de votre maison, se propager et humidifier les murs de refend. Des murs de refend humides peuvent également avoir un impact sur le sol de votre maison car si l'humidité s'écoule sur les murs, vous serez confronté à un sol humide après un certain temps.

L\'humidité perçante sol

Comment reconnaître un sol humide ?

L'humidité perçante peut être très perceptible et vous pouvez également voir un sol humide par vous-même. Il existe de nombreuses caractéristiques différentes qui montrent clairement que vous avez affaire à un sol humide. Un sol humide peut mener à la moisissure, des dépôts de sel blanc ou des taches sombres et humides sur le sol et une odeur de moisi dans votre maison. Si votre sol est trop humide, il peut aussi présenter des irrégularités et votre revêtement de sol peut se gonfler.

Éviter l'humidité perçante

Lorsque l'humidité perçante commence à s'égoutter sur votre sol et à y pénétrer, elle peut causer de nombreux problèmes. Il est préférable d'éviter l'humidité perçante ou de les faire traiter le plus rapidement possible. Vous pouvez le faire vous-même, mais il est préférable de faire appel à un expert qui a l'expérience des problèmes d'humidité. Dans ces articles, vous trouverez plus d'informations sur les causes d’humidité perçante et sur la manière de la combattre.

Vous voulez rendre votre sol humide exempt d'humidité ou vous voulez d'abord établir un diagnostic clair pour savoir quel est le problème d'humidité en cause ? Demandez ensuite à notre expert régional de vous rendre visite pour un diagnostic gratuit et une offre personnalisée.

Restez informé de nos produits et de nos actualités en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Aux blogs ! 

L\'humidité perçante sol

Diagnostic

Souffrez-vous également d'humidité perçante ?

DEMANDEZ GRATUITEMENT VOTRE DIAGNOSTIC
  1. home
  2. blog-d-humidite
  3. l-humidite-percante-et-votre-sol