Résoudre les problèmes d'humidité grâce à un contrôle durable de l'humidité

Dans notre climat, l'humidité est le plus grand ennemi de l’habitation et dans votre maison, il peut y avoir plusieurs problèmes d'humidité. Celles-ci dépendent de l'emplacement dans la maison. Par exemple, des problèmes d'humidité peuvent survenir dans le salon, la salle de bains, la chambre à coucher et le sous-sol / le vide sanitaire. La résolution de ces problèmes d'humidité est donc nécessaire pour garantir votre confort de vie. L'humidité peut être divisée en différents types : humidité ascendante, humidité perméable, condensation (humidité de condensation) et eau dans le sous-sol due à l'humidité du sol.

Dans ce blog, nous vous expliquons comment vous pouvez résoudre de diverses problèmes d'humidité comme la moisissure, la condensation et un sous-sol humide.

D'où vient toute cette humidité ?

L'humidité origine de la pluie qui pénètre les murs ou qui s'élève du sol et pénètre dans votre sous-sol et votre maison. Nous parlons d'humidité ascensionelle et d'humidité perçante. Vous obtenez également des murs humides ou de l'humidité dans votre maison en la vivant, par exemple en la cuisinant ou en la lavant. Cette dernière indique une condensation. 

Humidité ascensionnelle

Les problèmes d'humidité, de moisissures et de condensation se retrouvent dans la chambre à coucher et la salle de bains.

Dans la salle de bains et la chambre à coucher, on voit régulièrement de la condensation et de la moisissure sur la tête au-dessus de l'eau. La cause de ces problèmes d'humidité est une humidité trop élevée. Les murs et les fenêtres mouillés en sont également la conséquence. 

Les problèmes d'humidité dans la chambre et la salle de bains : un système de ventilation efficace est la solution

Évitez ou combattez la condensation, la moisissure et les murs humides en faisant sortir l'humidité et en laissant entrer l'air frais dans votre maison. Ces problèmes d'humidité ne peuvent être résolus que par une ventilation professionnelle et efficace

Une simple ventilation, comme l'ouverture des fenêtres, ne suffit pas car trop d'énergie est perdue. Vous faites entrer de l'air froid et vous laissez l'air chaud s'échapper vers l'extérieur, même avec une fenêtre basculante. En outre, vous n'ouvrirez probablement pas les fenêtres par temps très froid. Cela permet qu’il devient très éventée à l'intérieur et que la condensation peut se produire.

La seule solution à ces problèmes d'humidité est une ventilation mécanique correcte et efficace. C'est la seule façon d'éviter définitivement la condensation, les nuisances olfactives, les moisissures etc. Aqua Protect vous propose toujours une solution sur mesure.

Système de ventilation

Résoudre les problèmes d'humidité ? L'approche d'Aqua Protect vous offre plusieurs avantages

  • Après la bataille, vous vivrez dans un bâtiment sain dont la valeur a considérablement augmenté.
  • Vous êtes débarrassé des moisissures et des problèmes de condensation.
  • Vous êtes assuré d'avoir un air sain dans votre maison avec toutes les conséquences positives que cela implique.
  • Jusqu'à 10 ans de garantie sous réserve d'un entretien annuel par nos professionnels

Si vous remarquez des moisissures ou si vous souffrez régulièrement de murs ou de fenêtres mouillés, il est sans doute temps de procéder à une inspection pour déterminer la cause du problème. Aqua Protect vous fournira alors une solution correcte et durable.

Le problème d'humidité que vous rencontrez est un sous-sol humide ou de l'eau dans le sous-sol ?

La cause d'un sous-sol humide peut être trouvée dans la pression des eaux souterraines. Les eaux souterraines peuvent pénétrer votre cave de différentes manières et la dominer. Les causes de votre cave humide sont la pression constante de l'eau souterraine, les murs poreux de la cave ou le sol du sous-sol, la montée de l'eau souterraine, l'humidité. Comment pouvez-vous résoudre ces problèmes d'humidité ?

Cave mouillée

Aqua Protect propose une approche durable et idéale adaptée à votre sous-sol humide

La résolution des problèmes d'humidité comme un sous-sol humide se fait avec un étanchement de sous-sol. En fonction de la gravité du problème d'humidité dans votre cave, il existe une solution parfaitement équilibrée. La cave humide peut être vidée ou bouchée. En quoi consistent ces deux techniques ?

  1. Le cuvelage est une forme traditionnelle de scellement de cave. Une couche de ciment imperméable est appliquée et, si nécessaire, complétée par une plaque de sol. Ces mesures garantissent que l'eau ne peut plus entrer dans votre cave. Le cuvelage est également le moyen idéal de retrouver un espace de vie utilisable.
     
  2. Le drainage est la solution budgétaire pour une cave humide. Cette forme d'étanchéité économique des caves permet d'évacuer l'eau de l'intérieur par les murs de la cave ou le sol du sous-sol, selon le type de sol et l'humidité des murs. Le drainage offre une récupération complète d'un sous-sol humide. Le drainage peut se faire de 3 manières : drainage des bords, drainage des murs et drainage du sol. Si les murs d'une cave présentent un niveau élevé d'infiltration d'humidité et que vous ne pouvez pas résoudre ce problème par le cuvelage, le drainage des murs est une bonne méthode. Si de l'humidité (sous la forte pression de l’eau souterraine) s'infiltre dans le sol de la cave, choisissez le drainage du sol. Si l'humidité s'infiltre au niveau du joint où le sol du sous-sol et les murs se rencontrent (joint de rive), le drainage des bords est l'option recommandée.

En outre, il est intéressant de savoir qu'il existe également une prime pour contrer l'infiltration d'humidité souterraine dans les murs. Aqua Protect garantit également le traitement des deux formes pendant 20 ans. 

Reconnaissez-vous des problèmes d'humidité dans votre maison et est-il nécessaire de les résoudre ?

Si vous constatez des problèmes d'humidité dans votre maison, c'est peut-être le réveil dont vous aviez besoin. Les problèmes d'humidité ont de nombreuses conséquences néfastes, c'est pourquoi la résolution de ces problèmes est une action nécessaire. Vous voulez prendre le taureau par les cornes ? Alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour un diagnostic gratuit. Un expert se fera un plaisir de vous rendre visite pour déterminer la cause et vous présenter la meilleure solution.

Restez informé de nos produits et de nos actualités en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Aux blogs !

  1. home
  2. blog-d-humidite
  3. resoudre-les-problemes-d-humidite