Comment traiter un mur humide: notre approche

Observez-vous des moisissures sur vos murs ou les plinthes et/ou le papier peint se décollent-ils ? Dans ce cas, l'humidité s'est probablement infiltrée dans vos murs, un problème désagréable qui nécessite un traitement résolu et professionnel. Grâce à notre approche précise et à l'utilisation de notre propre produit Aqua Crème®, vos murs seront exempts d'humidité en un rien de temps. Mais comment traiter un mur humide exactement ? Découvrez notre approche ci-dessous.

Étape 1: enlever les papiers peints et les plâtres

Une bonne préparation représente déjà la moitié du travail ! Voilà pourquoi nous vous demandons de vider complètement la pièce et d'enlever les plinthes au préalable. 

Une fois la pièce vide, notre expert enlèvera les papiers peints et - s'il y a des sels dans les murs - également les plâtres. Il expose donc littéralement le problème d'humidité. 

Aqua Protect - comment traiter un mur humide

Étape 2: percer

Ensuite, nous perçons de petits trous aux endroits où l'Aqua Crème® doit entrer. Les trous sont espacés de 8 à 9 centimètres car l'Aqua Crème® se répand dans le mur jusqu'à un diamètre de 10 centimètres.

De plus, nous perçons toujours à un maximum de 9 centimètres au-dessus du sol. 

Aqua Protect - comment traiter un mur humide

Étape 3: injecter avec Aqua Crème®

Maintenant que les travaux préparatoires sont terminés, le vrai travail peut commencer ! Nous injectons Aqua Crème® sous basse pression dans les trous que nous venons de percer. Aqua Crème® est notre propre formule à succès brevetée qui sèche jusqu'à deux fois plus vite que tout autre traitement hydratant. Le secret réside dans le faible nombre de molécules d'eau, qui permet au silane contenu dans l'Aqua Crème® de réagir beaucoup plus rapidement avec l'humidité dans le mur. 

Aqua Protect - comment traiter un mur humide

Étape 4: placer une membrane étanche

Après les injections, nous plaçons une membrane étanche contre le mur. Cette membrane empêche les sels et les nitrates laissés dans les briques de laisser des traces sur le nouveau plâtre. Cela permet d'éviter que l'humidité ne laisse un mauvais souvenir sur votre mur tout neuf.

Aqua Protect - comment traiter un mur humide

Étape 5: finir avec du plâtre

Maintenant que votre mur est à nouveau exempt d'humidité, il est temps de le recouvrir! Notre plâtrier expérimenté finit soigneusement votre mur avec un nouveau plâtre pour qu'il soit à nouveau comme neuf. Si, dans votre cas, il n'a pas été nécessaire de couper le plâtre, cette étape ne s'applique évidemment pas.

Une fois que le mur a complètement séché, vous pouvez le repeindre ou le retapisser vous-même. 

Aqua Protect - comment traiter un mur humide

Étape 6: contrôle

Pour terminer en beauté, nous effectuons toujours un contrôle d'assèchement. De cette façon, nous sommes sûrs que le mur est complètement débarrassé de l'humidité n'ayant aucune chance de revenir. 

A propos, saviez-vous que vous bénéficiez d'une garantie à vie si vous faites traiter vos murs contre l'humidité ascensionnelle par Aqua Protect ? 

Aqua Protect - comment traiter un mur humide

Toutes les étapes en une vidéo

Aqua Protect - comment traiter un mur humide play

Faites traiter votre mur humide par Aqua Protect!

Vous pensez également être confronté à de l'humidité ascensionnelle dans vos murs ? Alors, faites-le traiter sur-le-champ ! Non seulement l'humidité a des conséquences désastreuses sur votre santé et sur votre facture énergétique, mais votre maison en souffre également. Limitez les dégâts et obtenez dès aujourd'hui les conseils gratuits de nos experts en humidité.