Saviez-vous que les problèmes d'humidité augmentent votre facture énergétique?

L'humidité est très ennuyeuse. Elle a un impact sur votre maison, votre confort de vie et votre santé. Mais ce n'est pas tout. Saviez-vous que les problèmes d'humidité entraînent des factures d'énergie plus élevées ? Découvrez ci-dessous pourquoi et ce que vous pouvez faire pour l'éviter. 

 

Les problèmes d'humidité réduisent la température ressentie

Tout d'abord, les problèmes d'humidité donnent l'impression que la température de votre habitation est plus basse qu'elle ne l'est en réalité. D'une part, une pièce humide est plus difficile à chauffer qu'une pièce seche. L'air humide est beaucoup plus lourd, ce qui rend le transport de la chaleur dans la pièce beaucoup plus difficile. D'autre part, les problèmes d'humidité font que la température ressentie diverge fortement de la température réelle. À titre indicatif, une pièce humide à 20°C paraîtra beaucoup plus froide qu'une pièce sèche à 20°C, de telle sorte que vous serez plus enclin à augmenter le chauffage.

 
 
Aqua Protect - problèmes d

Les problèmes d'humidité affectent votre maison

L'humidité est un problème persistant et peut sérieusement affecter votre habitation. Même si vous avez équipé votre habitation de la meilleure isolation jusque dans les moindres recoins, les problèmes d'humidité peuvent entraîner une perte considérable de chaleur - et donc d'énergie - en un rien de temps. L'humidité aime se nicher dans vos murs et votre isolation. En conséquence, les murs perdront leur solidité et l'isolation son efficacité. Le résultat ? Beaucoup plus de chaleur s'échappe, ce qui signifie que vous devrez chauffer davantage pour que votre habitation soit à température. Et votre facture énergétique le saura...

 

Résoudre des problèmes d'humidité pour baisser la facture énergétique

L'humidité est un intrus indisérable que vous préférez éviter. À long terme, elle peut causer des dommages considérables à la fois à votre habitation et à votre santé. Et votre facture énergétique ? Elle ne cessera d'augmenter... Sous la devise "mieux vaut prévenir que guérir", nous vous recommandons de protéger au maximum votre habitation contre les éventuels problèmes d'humidité. Grâce à un bon système de ventilation, vous pouvez être sûr de bénéficier d'un air frais et sain, présentant un taux d'humidité idéal. Avez-vous remarqué les premiers signes de problèmes d'humidité ? Alors, attaquez-vous immédiatement au problème. Plus vous intervenez tôt, plus vous économiserez de l'argent et des tracas.

 
 
Aqua Protect - problèmes d

Combattez les problèmes d'humidité avec Aqua Protect

Aqua Protect est votre solution de référence en matière de traitement et de prévention de l'humidité. Avec nos 20 ans d'expérience, vous êtes assurés d'un service correct et qualitatif.

Souhaitez-vous également protéger préventivement votre maison contre l'humidité ou traiter en profondeur vos problèmes d'humidité ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour un diagnostic gratuit. Un expert régional sera heureux de vous rendre visite et de vous proposer la meilleure solution.